Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une jeune fille au pair
16 avril 2009

Vacances, vacances

Mercredi 8 :

Avec Solenn on est allées visiter un chateau, tres classe, tres francais je trouve. Il faisait beau et chaud, on a pu manger nos sandwichs sur la petite place du village. Les places de villages sont assez universelles, on peut en oublier dans quel pays on se trouve. En chemin on a croisé l'arbre Lumiere, on a acheté des cuilleres, et la bas on s'est allongées dans les fleurs. On a aussi du attirer tout le monde aux fenetre quand on essayait de se prendre en photo en l'air...

DSCN2453DSCN2466DSCN2463DSCN2547

Jeudi 9 :

Soirée a quatre chez Solenn, dans une maison, une premiere !! Et qu'est-ce que ca faisait du bieeenn !! Pizzas, cidre et gateaux apéro, sur un fond de disco (Shame, shame, shame, shame on you). Un dvd, serrées a quatre dans un lit, puis dodo.

Vendredi 10 :

Camille a du partir a l'hopital a cause de son genoux, et les trois restantes, on a fait des crepes. On a retrouvé Camille a Trinnity, on s'est posées au soleil, puis on est rentrées chez nous préparer nos sacs avant de retourner chez Soso. Camille est restée chez elle pour reposer son genoux, histoire d'etre d'attaque pour le week-end. Nous on a fait des spagettis bolognaise (miammiam), on a commencé a regarder Hairspray, puis on a arreté parce qu'il était déja 1h du matin.

Samedi 11 :

Lever 6h, taxi devant la porte a 6h20, bus a 7h. Dans un bus quasi désert, raconter des choses intelligentes et d'autres moins pendant quatre heures. Blazées a la fin quand on voit que le type devant nous était francais. On marche jusqu'a l'hotel, on y rencontre Linda, on pose nos affaires, il est 11h30. Et direction les falaises de Bunglass, 600m de haut !! Deux équipes, on part en tendant le pouce, je suis avec Bertille. Alors. On se fait prendre par un p'tit monsieur pas tres bavard, pas étonnant, il finit par nous raconter une mauvaise histoire qui lui est arrivé avec des auto-stopeuses allemandes. On descend de voiture, puis on est prises par une francaise et une autrichienne. En descendant de cette voiture, on tombe sur le francais du bus. Situation surréaliste, vraiment, il monte avec les deux filles. La, on est dans un coin désert. On se fait prendre par un monsieur en camionette rouge, sur 1km. Puis deux irlandaises et leur chien Charlie, qui elles allaient aux falaises, dernier arret. On y retrouve Camille et Soso, et les falaises, magnifiques, un peu mangées par les nuages sur le haut.
Retour a l'hotel vers 7h30, une seule voiture a suffit cette fois. On part chercher un magasin pour acheter quelques trucs a manger. A cette heure la, le plan était encore de sortir boire un verre, meme dans une petite ville. Malheureusement, apres avoir mangé nos pates a la sauce curry a la table des Erasmusiens, on a l'idée de se poser sur nos lits. Et impossible de redécoller. On a partagé la chambre avec un Espagnol qui s'offre un petit tour du monde, j'ai envie de dire... Enfin, pas loin.

DSCN2589DSCN2562DSCN2577

Dimanche 12 :


Fin pretes a 11h30 pour partir a Malin Head, la pointe la plus plus plus au nord de l'Irlande. C'est une longue distance, mais dimanche de Paques oblige, aucun bus. Changement d'équipes, je suis avec Solenn. Apres une heure de désespoir a chanter toutes les chansons de Disney, une voiture s'arrete enfin, une petite jeune avec un p'tit bonhomme de deux ans, qui avait toutes les raisons de ne pas s'arreter pourtant. Elle venait de quitter une famille ou elle était au pair mais ca s'est mal passé, elle allait au bapteme de son neuveu mais elle était déja en retard, et sa voiture était un vrai bazar. On s'arrete a Derry, grande ville mais déserte. Une ville fantome. Vive Paques. On retrouve les filles devant une église, on va manger dans un petit snack, qui prennent les euros heureusement, mais nous rendent la monnaie en livres... Ah oui, Derry est techniquement en Angleterre. Apres avoir demandé notre route a un type qui ne faisait aucun effort pour se faire comprendre, on repart, décidées a arriver a Malin Head. Re-galere avec Soso, désespoir intense, est-ce que quelque chose cloche chez nous ? On a finalement mis ca sur le compte que Bertille portait une jupe. MAIS, un couple s'arrete finalement, et ils vont dans la bonne direction. Ils n'allaient pas jusqu'au bout, mais décident finalement de nous y emmener quand meme, et font les guides touristiques, prenant le temps de s'arreter ici et la, ou un pretre s'est fait couper la tete sur un enorme rocher ou une croix est mysterieusement apparue, on s'arrete devant des petits cottages, devant une vue panoramique sublime, ils nous expliquent pourquoi les terrains sont divisés comme ca, on s'arrete devant des petits buissons, dont la legende dit qu'ils abritent des Leprechaunes, et que personne ne les coupera jamais sinon le malheur s'abattra sur eux. Caroline et Peter aiment Chabal, on leur explique la blague avec Charal, et pendant dix minutes la voiture etait envahie de "Huuummm, Chabal". Ils nous ont déposées juste devant l'hotel. C'était vraiment trop gentil.
Il fait encore bien jour, alors on part visiter un peu. C'est au milieu de nulle part, le soleil brille et répand une lumiere magique tout partout. En revenant de la plage, on passe devant un pub, avec une grande ardoise ou était marqué "Soirée disco, animée par DJ Paul". Hum hum... Programme de la soirée trouvé !!
On a mangé du riz a la sauce tomate, puis on est allées a cette soirée disco. Toutes les tetes se sont tournées vers nous, comme s'il y avait écrit "pas d'ici" sur nos front. Mouais. A minuit et demi, enfin, le dance floor est plein. Une douzaine de personnes en tout. DJ Popaul aimait le rock alors ca donnait... Je me suis retrouvée a danser toute seule avec Camille et tout le monde qui faisait Wouuu. Et c'est la que tout le monde doit comprendre que Camille danse super bien le rock pour arriver a me le faire danser.
Des jeunes sont venus s'asseoir un peu a notre table, et on a parlé un peu aux parents a coté.
A 1h30, DJ Popaul arrete tout, sans prévenir. On a beau l'avoir supplié, il a meme pas voulu nous mettre un p'tit madison pour finir...
Retour a l'hotel désert, on se refait une assiette de riz a la tomate, et hop au dodo.

DSCN2593DSCN2597DSCN2605DSCN2609DSCN2611DSCN2614DSCN2640DSCN2645

Lundi 13 :

Le matin, on part faire une balade de 2-3 heures, la pluie commence a tomber. On s'est retrouvées en haut d'une colline, exposées a un vent mortel, mais tres amusant. En bas, des gens avaient écrit des tas de choses avec des cailloux.
On est retournées dans une petite ville pas loin, sans probleme et tres rapidement, pour prendre un bus a 3h30, qui partait direct sur Dublin.
Arrivée 8h15, retour a la ville et la civilisation.
Mouais...

Enfin... Pour un week-end entre francaises, ca s'est trouvé etre un excellent moyen de parler anglais !!

Le stop est assez amusant. C'est comme si en ouvrant la portiere de quelqu'un, on entre dans sa vie pour quelques minutes. Et on a ouvert pas mal de portieres, mine de rien.


 


Publicité
Publicité
Commentaires
C
mais elle abuse ! j'y crois pas
A
s'te flemmarde.... 3semaines après....toujours rien sur ce blog.... et toujours pas les photos promises, et la vidéo....tsss tsss, pas sérieux ça.... lol
P
Joli! ...nous on avait écrit ton nom dans le sable... avec des petits coeurs. :D mais de là-bas, tu ne pouvais pas voir.
Journal d'une jeune fille au pair
Publicité
Publicité