Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une jeune fille au pair
5 avril 2009

I believe this is a moral issue.

inconvenient_truth

J'ai décidé ce soir que boire quelques verres de cidre était assez futile, comparé a regarder un documentaire important qui me prendrait encore des mois a louer ou acheter ou télécharger. Pierre, note avec quel timing presque parfait tu as posté cet article sur ce documentaire...
J'ai beau avoir passé les dix premieres minutes a essayer de satisfaire Ann-Michelle en lui laissant "m'apprendre" comment lancer un bandeau le plus loin possible et en prouvant que je pouvait rester la tete en bas plus de quinze secondes, elle a finit par se tenir tranquille, et j'ai pu comprendre le message lancé.

On n'est en effet pas loin du désespoir apres avoir regardé tout ca.
Je me dis que ca va m'aider a relativiser sur un tas de choses pour au moins les trente prochaines années, mais ca on verra bien...

Il y a cette photo d'une partie de cette chose noire et infinie qu'on appelle univers... Dessus on y voit un point bleu. Sur cette photo la Terre ne représente littéralement qu'un pixel. Si la globalité de ce point en venait a disparaitre, qui le remarquerait ? Surement rien ni personne.

J'aurais aimé etre assez intelligente pour me lancer dans la science et contribuer a résoudre ce probleme monumental mais la vie est mal faite, que voulez-vous ? Je ne pourrai que faire des petites choses a une petite échelle avec mes petits moyens.
Au mieux, je pourrais décider un jour de retourner vivre dans les bois, de casser ma maison, et tout le monde me suivrait...


........

Oui, on est d'accord. Bon.

J'ai lu une centaine de pages d'une adaptation de la Bible pour les enfants, par curiosité. Ca me laisse assez perplexe la plupart du temps. Il y a le chapitre sur Noé et son arche. Ca dit exactement ca :

As the years passed, God's people grew more and more evil. God looked at the world and saw that it was not as He had wanted it to be. He decided to put an end to it all. The world needed a fresh start.
God would send a huge flood to wash every bad thing away.

Si j'allais a un cours d'explication de la Bible, je demanderais immédiatement une explication a pourquoi Dieu décide de tuer tout le monde. Mais bref.

Si Dieu existe, on ferait bien de se bouger avant qu'il ne remette ca et nous noit tous parce qu'on a tout gaché.
Et s'il n'existe pas, et bien, on sera noyés quand meme.

Al Gore a fini en disant quelque chose comme ca : Un jour, nos enfants demanderont : Mais a quoi pensaient-ils ? Pourquoi est-ce qu'ils ne se sont pas réveillés ? Et il faut réagir, et répondre a cette question avant qu'elle ne soit posée.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
... on a tendance à agir après que le ciel nous soit tombé sur la tête... Mais cette fois-ci, le ciel sera tombé tellement bas qu'on pourra difficilement se relever. Et ça fait vraiment peur oui.
Journal d'une jeune fille au pair
Publicité
Publicité